Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ANNECUISINE
24 janvier 2008

Charlotte ananas-framboises , un petit goût de paradis

DSCN2976

DSCN2989

Bon je sais les photos ne sont pas terribles mais voilà c'était juste au moment de servir et quand les invités attendent à table , ça met un peu la pression , résultat , je me dépêche et je bâcle . C'est un côté que je dois encore travailler . Mais elle était très bonne quand même !!!!

A mon actif  j'ai charlotte chocolat , fraises-citron , fraises-rhubarbe , myrtilles-rhubarbe et voilà l'ananas-framboises . Sont attendues pour dans très peu de temps ( 2 jours , pensez à moi , ça va bosser dur !!! ) chocolat-caramel au beurre salé , fraises-framboises et ananas-coco . Oui j'ai pas mal de monde samedi soir .

C'est une recette que j'ai modifiée jusqu'à obtenir une charlotte " parfaite " ( pour mon palais bien sûr ) . C'est un peu long mais pas compliqué et surtout inratable .

Recette : faire un coulis en mixant 1/2 ananas frais ( sucrer un peu si nécessaire ) . Garder une partie pour tremper les biscuits .

Découper en petits morceaux l'autre moitié et faire revenir à la poelle avec un peu de sucre roux et le coulis . Laisser confire une bonne demi-heure .Faire ramollir 5 feuilles de gélatine dans l'eau froide et les dissoudre dans la poelle avec l'ananas .

Dans un saladier , verser l'ananas , ajouter 250g de fromage blanc et bien mélanger . Ajouter délicatement 3 blancs d'oeuf battus en neige . Ajouter enfin 100ml de crème fraîche montée en chantilly avec 75g de sucre .

Le montage : tapisser un moule de papier film . Tremper des biscuits cuillère dans le coulis et les disposer dans le moule . Verser la moitié de la préparation à l'ananas , mettre les framboises fraîches et terminer par la préparation à l'ananas .

Filmer , poser un couvercle et un poids et laisser reposer au frigo une nuit .

Servir avec du coulis d'ananas ou de framboises .

Résultat : un gâteau frais , l'intérieur est mousseux et ce n'est pas lourd . Très agréable après un repas copieux . 

C'est promis ce weekend j'essaierai de m'appliquer pour la présentation et les photos !!

Publicité
Commentaires
B
Bonjour, Quelle est la dimension du cercle ? C'est pour combien de personnes ? Merci à vous.
B
Bonjour, Quelle est la dimension du cercle ? C'est pour combien de personnes ? Merci à vous.
*
humm c'est vrai que prendre les photos vite fait pour ne pas faire attendre c'est dur mais apr contre j'espère que tu as bien pris ton temps pour savourer ce délicieux gâteau!!!<br /> bises
C
Quoi ??? qu'est ce qu elles ont tes présentations et tes photos ??? moi je les trouve trés bien !
S
mais kesketuracontes , elles sont belles tes photos , je les attendais celles-là ;-) , et ta charlotte me fait bien saliver , ananas-framboise, ça doit être bon !! <br /> Moi je suis super patiente quand tu fais les photos , j'attends patiemment de pouvoir déguster, pas vrai ??? mdr <br /> Bisouuus
ANNECUISINE
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité