DSCN2976

DSCN2989

Bon je sais les photos ne sont pas terribles mais voilà c'était juste au moment de servir et quand les invités attendent à table , ça met un peu la pression , résultat , je me dépêche et je bâcle . C'est un côté que je dois encore travailler . Mais elle était très bonne quand même !!!!

A mon actif  j'ai charlotte chocolat , fraises-citron , fraises-rhubarbe , myrtilles-rhubarbe et voilà l'ananas-framboises . Sont attendues pour dans très peu de temps ( 2 jours , pensez à moi , ça va bosser dur !!! ) chocolat-caramel au beurre salé , fraises-framboises et ananas-coco . Oui j'ai pas mal de monde samedi soir .

C'est une recette que j'ai modifiée jusqu'à obtenir une charlotte " parfaite " ( pour mon palais bien sûr ) . C'est un peu long mais pas compliqué et surtout inratable .

Recette : faire un coulis en mixant 1/2 ananas frais ( sucrer un peu si nécessaire ) . Garder une partie pour tremper les biscuits .

Découper en petits morceaux l'autre moitié et faire revenir à la poelle avec un peu de sucre roux et le coulis . Laisser confire une bonne demi-heure .Faire ramollir 5 feuilles de gélatine dans l'eau froide et les dissoudre dans la poelle avec l'ananas .

Dans un saladier , verser l'ananas , ajouter 250g de fromage blanc et bien mélanger . Ajouter délicatement 3 blancs d'oeuf battus en neige . Ajouter enfin 100ml de crème fraîche montée en chantilly avec 75g de sucre .

Le montage : tapisser un moule de papier film . Tremper des biscuits cuillère dans le coulis et les disposer dans le moule . Verser la moitié de la préparation à l'ananas , mettre les framboises fraîches et terminer par la préparation à l'ananas .

Filmer , poser un couvercle et un poids et laisser reposer au frigo une nuit .

Servir avec du coulis d'ananas ou de framboises .

Résultat : un gâteau frais , l'intérieur est mousseux et ce n'est pas lourd . Très agréable après un repas copieux . 

C'est promis ce weekend j'essaierai de m'appliquer pour la présentation et les photos !!