Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ANNECUISINE
8 février 2008

Les gaufrettes de chez moi et le " Pay it forward "

DSCN3053

Plein de souvenirs dans ces gaufrettes : ma mamie en faisait pour toute la famille chaque 1er janvier . Je les adore simple ou en cornet farcies de mousse au chocolat . Il existe une variante : les gaufrettes fourrées à la vergeoise . Sur les marchés du Nord , il y a toujours une dame avec son gaufrier qui les confectionne à la demande . Elles sont chaudes , le fourrage vergeoise dégouline , c'est trop bon . J'en ferai la prochaine fois .

Je les fais dans un moule spécial que l'on pose sur le gaz .

Recette : recette piquée dans un des nombreux blogs que je visite mais impossible de me souvenir lequel ( j'ai imprimé , ça sort en rouge et bleu mais il n'y a pas de références )

Battre 3 jaunes avec 200g de sucre . Ajouter 100g de farine , 250g de fécule de pdt et 250 g de beurre fondu . Battre les 3 blancs en neige et les incorporer délicatement . Cuire de suite . Avec ces quantités , je fais 50 gaufrettes . 

Je profite de ce billet pour vous dire que j'ai participé au jeu " Pay it forward " chez Flo , alors à mon tour je vous explique les règles :

1. n'importe qui possédant un blog peut participer .

2. les trois 1ères personnes à laisser un commentaire sur ce billet recevront un cadeau mijoté par moi-même .

3. je vous enverrai votre cadeau dans les 365 prochains jours .

4. en échange , vous devrez " payer à l'avance " ( pay it forward ) en faisant la même promesse sur votre blog ( le cadeau n'est pas envoyé tant que vous n'aurez pas posté à propos du PIF )

Je vous contacterai par mail pour connaître vos coordonées .

Excellente soirée .

Publicité
Commentaires
P
Ho que c'est beau! J'adore les gaufrettes ou gaufres fourrées à la vergeoise. Tes gaufrettes sont vraiment TOP! Bravo
L
miammmmm !! tes gaufrettes. Elles sont très belles
N
Des bricelets ? C'est bien ça ? Il sont magnifiques. Je cherche désespérément un moule comme le tien mais il semble que ce soit difficile à trouver...<br /> En tout cas, c'est super joli. Et brao pour les petits choux !
P
Tes gaufrettes sont magnifiques ! Ah les mamies font toujours des choses merveilleuses !<br /> Paola
M
ils sont!!!! magni-fiques! biises micky
ANNECUISINE
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité