Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ANNECUISINE
6 juin 2008

Cake aux pralines roses

DSCN3495

De retour de Paris avec dans mon panier de courses des pralines roses ! Je ne savais pas ce que c'était mais c'est très joli ! Et finalement après " goûtage " c'est excellent .

Un cake de chez Mercotte qui a fait l'unanimité à la maison .

Recette : mélanger 180g de farine , 60g de poudre d'amandes et 8g de levure chimique .

Travailler 185g de beurre pommade avec 185g de sucre glace . Ajouter 4 oeufs , 1 à 1 , puis le mélange farine-amandes-levure . Incorporer 2 càs de rhum et 150g de pralines concassées . Bien mélanger à la maryse et verser dans un moule chemisé de papier sulfu .

On peut cuire de suite ou laisser reposer 1h au frigo .

Enfourner à 180º pendant 45 à 50min .

Publicité
Commentaires
C
Je viens de le faire en me servant de ta recette et c'est une merveille !!!
M
merci pour le clin do'eil je découvre tout à fait par hasard ton blog !! bravo ! très appétissant
P
Un cake original. Je n'en ai jamais goûté. Il faudra réparer cette carence.<br /> Bonne semaine<br /> paola
T
tu nous snobes ou quoi miss anne, on te voit plus nul part :-/ pppffff!!! ;-)
C
moi je partisane de ne pas trop attendre pour le faire cuire et encore moins pour le manger !!
ANNECUISINE
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité