Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ANNECUISINE
1 mars 2009

Espuma de pommes de terre vitelotte , chapelure pistache-parmesan

DSCN4841

Recette de Laurence Dalon , livre Mes Espumas . J'ai dû adapter en fonction des ingrédients que je n'avais pas : les fèves . La recette originale propose une espuma sur un pesto de fèves . J'ai gardé l'espuma mais j'ai fait une " chapelure " pistache-parmesan . Résultat : excellent , à refaire . Ma seule déception : ma purée de vitelottes est sortie blanche et un peu trop liquide quand j'attendais une consistence plus mousseuse .

Ingrédients : 250g de vitelottes

                   20cl de crème liquide

                   10cl de lait

                   50g de beurre

                   sel , poivre

                   pistaches , parmesan ( 50g de chaque )

                   huile de pistache

Recette : faire une purée avec les vitelottes . Ajouter la crème , le beurre et le lait . Saler , poivrer et garder dans la casserole sur le feu . Mixer ensemble pistaches et parmesan . Réserver .

Passer au tamis la purée en l'écrasant avec le dos d'une cuillère , verser dans le siphon , insérer une cartouche , bien secouer et dresser sans attendre .

Parsemer du mélange pistaches-parmesan et d'un filet d'huile de pistache .

Servir aussitôt . Attention ça refroidit très vite et tiède , je n'ai pas aimé .

Nous nous sommes régalés , les enfants rajoutaient de la chapelure à chaque cuillère . La prochaine fois , je tricherai et ajouterai quelques gouttes de colorant mauve à ma purée ...!!

Publicité
Commentaires
S
ben mince, j'avais mis un com ici ce matin, il a disparu !?? je te disais qu'avec une tite goutte de colorant violet ça serait encore plus joli en effet , mais de toutes façons cette recette doit être bien bonne ! <br /> re-besitooos :-D ( il doit y avoir un prob, car la page n'apparaît pas normalement )
L
j'ai le même livre il est génial comme ta verrine !
S
Cette recette me plaît vraiment ! Aujourd'hui je ne craque que sur des recettes au siphon alors que le mien est à des kilomètres...
ANNECUISINE
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité