Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ANNECUISINE
10 mars 2008

Ravioli frais épinards ricotta : lancez vous , c'est de la dynamite !!!

DSCN3303

Voilà depuis le temps que je le disais , je me lance enfin !!! Le terrible dans l'histoire c'est que je n'arrive plus à manger de pâtes " normales " en tout cas pour les ravioli et les tagliatelle !!!

J'ai la machine à pâtes classique et je viens d'acheter l'adaptateur à ravioli : ça fonctionne très bien et les doses dans chaque ravioli sont parfaites .

La recette des pâtes est la même que pour les tagliatelle : 500g de farine De Cecco , 5 oeufs , sel et huile d'olive . On met en boule et on laisse poser une bonne heure à tº ambiante .

Sortir la machine et commencer à étendre les pâtons ( je me suis arrêtée au nº6 mais j'essaierai plus la prochaine fois ) :

DSCN3298

N'hésitez pas à fariner très légèrement entre les tours :

DSCN3299

On installe l'adaptateur à ravioli et c'est parti : trop dur !!!

DSCN3304

Et oh trop mimi plein de petits ravioli !!! :

DSCN3306

On peut les conserver au frais , bien farinés mais l'idéal est de les manger rapidement . Avant de les séparer attendre une dizaine de minutes que la pâte sèche un peu .

DSCN3308

J'aurais adoré vous montrer le résultat après cuisson et dans l'assiette avec la sauce et le parmesan mais j'ai loupé toutes mes photos !!! ( les nerfs )

Recette de la farce : dans une poelle faire dorer à l'huile 1 belle échalote coupée en petits morceaux et une gousse d'ail pressée . Ajouter des feuilles d'épinard ( je crois que j'avais un paquet de 75g ) , saler et poivrer . Laisser fondre quelques min à feu doux puis ajouter 3 belles càs de parmesan râpé . Mixer l'ensemble et mélanger avec 1 jaune d'oeuf , 1 càs de chapelure et 1/2 pot de ricotta . Avec ces quantités j'ai fait une quarantaine de ravioli . J'ai fini la pâte en tagliatelle .

Et pour servir j'ai juste ajouté une touche de crème et du parmesan râpé , je voulais vraiment bien sentir le goût de la farce .

Verdict : vivement ce weekend que je recommence !!!!!

Publicité
Commentaires
G
Eh mais c'est génial ça comme machine !<br /> Dis donc, rien à voir avec les raviolis du commerce dans lesquels on cherche la farce...! Je savais que les machines à pâtes existaient (d'ailleurs je résiste je résiste mais je crois que je vais craquer!), mais cet accessoire ci...! Génial !
Y
Bonjour,à tous je suis coincé à la maison à cause d'une vilaine entorse et depuis le temps que je reve de fabriquer mes raviolis aux coeurs d'artichauts,pourriez vous me dire dans quels types de magasins pourrais je me procurer cet appareil miracle (avec adaptateur bien sur!!)<br /> Merci beaucoup!!!
G
Tes raviolis sont absolument superbes!! Décidement il faut que j'investissent dans une pâte machine à pâte!! Bonne continuation.
F
Ah, je m'incline, j'adorerais faire mes raviolis moi-même! Il faut dire que tu es super équipée. Je découvre ton blog et j'aime beaucoup ce que j'y trouve!
S
wawwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww, genial<br /> <br /> pasta fait maison super
ANNECUISINE
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité