DSCN3303

Voilà depuis le temps que je le disais , je me lance enfin !!! Le terrible dans l'histoire c'est que je n'arrive plus à manger de pâtes " normales " en tout cas pour les ravioli et les tagliatelle !!!

J'ai la machine à pâtes classique et je viens d'acheter l'adaptateur à ravioli : ça fonctionne très bien et les doses dans chaque ravioli sont parfaites .

La recette des pâtes est la même que pour les tagliatelle : 500g de farine De Cecco , 5 oeufs , sel et huile d'olive . On met en boule et on laisse poser une bonne heure à tº ambiante .

Sortir la machine et commencer à étendre les pâtons ( je me suis arrêtée au nº6 mais j'essaierai plus la prochaine fois ) :

DSCN3298

N'hésitez pas à fariner très légèrement entre les tours :

DSCN3299

On installe l'adaptateur à ravioli et c'est parti : trop dur !!!

DSCN3304

Et oh trop mimi plein de petits ravioli !!! :

DSCN3306

On peut les conserver au frais , bien farinés mais l'idéal est de les manger rapidement . Avant de les séparer attendre une dizaine de minutes que la pâte sèche un peu .

DSCN3308

J'aurais adoré vous montrer le résultat après cuisson et dans l'assiette avec la sauce et le parmesan mais j'ai loupé toutes mes photos !!! ( les nerfs )

Recette de la farce : dans une poelle faire dorer à l'huile 1 belle échalote coupée en petits morceaux et une gousse d'ail pressée . Ajouter des feuilles d'épinard ( je crois que j'avais un paquet de 75g ) , saler et poivrer . Laisser fondre quelques min à feu doux puis ajouter 3 belles càs de parmesan râpé . Mixer l'ensemble et mélanger avec 1 jaune d'oeuf , 1 càs de chapelure et 1/2 pot de ricotta . Avec ces quantités j'ai fait une quarantaine de ravioli . J'ai fini la pâte en tagliatelle .

Et pour servir j'ai juste ajouté une touche de crème et du parmesan râpé , je voulais vraiment bien sentir le goût de la farce .

Verdict : vivement ce weekend que je recommence !!!!!